Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Espace Actualité Satellites

Pas de mariage entre Intelsat et OneWeb

La production des 900 premiers satellites est imminente... © OneWeb

Annoncé en février dernier, le projet de rapprochement entre l'opérateur de télécommunications Intelsat et OneWeb, l'initiateur de la constellation destinée à fournir l'Internet pour tous et partout, a échoué.

Le 28 février dernier, Intelsat, le numéro un mondial des télécommunications par satellite, avait annoncé son projet de regroupement avec OneWeb, l'initiateur du projet de constellation d'accès à Internet pour tous et partout, dans une société en participation financière (holding).

Mais l’opération restait conditionnelle jusqu'à la fin du mois de mai, dans l'attente de l'approbation des détenteurs d'obligations d’Intelsat. Ces derniers, n’arrivant pas à résoudre la question de la colossale dette d’Intelsat, qui s’élève à 14 Md€, ont finalement rejeté le montage le 2 juin.

D’après l'agence d'informations financières Bloomberg, Softbank, le principal actionnaire de OneWeb, se serait déjà tourné vers d'autres partenaires potentiels, notamment les opérateurs Inmarsat, SES et Telesat.

Chez OneWeb et Airbus Defence and Space (co-fondateur de la société OneWeb Satellite) en tout cas, cet « accident de parcours » ne remet aucunement en doute le projet de constellation, dont le début de production est imminent.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.