Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Motoristes

Nouvelles inspections pour le Trent 1000

Rolls-Royce met en place une série de mesures pour juguler les problèmes rencontrés sur le Trent 1000 Package C. © Rolls-Royce

Rolls-Royce annonce de nouvelles perturbations chez les opérateurs de Boeing 787. Après les soucis rencontrés sur les aubes de turbine (http://www.air-cosmos.com/trent-1000-rencontre-au-sommet-entre-ana-et-rolls-royce-82215) c'est désormais un modèle de compresseur particulier qui est touché.

Le motoriste a commenté : "Lors de nos résultats pour l'ensemble de l'exercice 2017, nous avons mis en lumière certains problèmes rencontrés sur des Trent 1000 et nous avons estimé les coûts liés à l'implémentation des solutions nécessaires pour en venir à bout. Nous avons décidé d'effectuer des inspections moteur supplémentaires. Elles sont principalement dues à une meilleure compréhension des problèmes liés à la longévité du compresseur Package C du Trent 1000, problème que nous avons identifié plus tôt cette année".

380 de ces moteurs équipés du compresseur Package C sont actuellement en service. En clair, le compresseur spécifique à cette version est victime de problèmes de durabilité, mais ni le Trent 1000 Ten ni la version Package B ne sont concernés.

Rolls-Royce travaille actuellement avec Boeing et les opérateurs du 787 pour tenter de réduire les immobilisations potentielles des appareils.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.