Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Maintenance Actualité MRO

MRO : Safran et Lufthansa Technik signent un accord concernant les nacelles A320neo

Safran et Lufthansa Technik ont signé un accord de coopération pour la maintenance et la réparation des nacelles de l'Airbus A320neo. © Cyril Abad / CAPA Pictures / Safran

Safran Nacelles et Lufthansa Technik ont signé un accord de services de maintenance, de réparation et révision des nacelles des A320neo, motorisés par les CFMI Leap-1A. Cet accord vise à fournir aux opérateurs des services à la fois flexibles et rentables, basés sur l'expertise des deux sociétés. Safran Nacelles développe et produit les nacelles des A320neo tout en fournissant des services, tandis que Lufthansa Technik est des premiers fournisseurs de services techniques aéronautiques. 

Safran Nacelles et Lufthansa Technik associent leurs compétences pour proposer aux opérateurs le développement rapide de services de réparation approuvées par les autorités aériennes et pour rationaliser à l'échelle mondiale l'utilisation de leurs stocks respectifs de sous-ensembles nacelle majeurs.

« Les sous-ensembles majeurs d'une nacelle qui se composent d'une entrée d'air, de capots moteur, d'inverseurs de poussée et de tuyères, sont un investissement considérable quand l'avion est encore récent. Avec cette accord de coopération sur ces sous-ensembles, nous gagnons en efficacité pour offrir à nos clients une totale disponibilité et un accès rapide à ces équipements dans toutes les régions du monde, dès l'entrée en service de l'A320neo », affirme Michael Kirstein, Directeur général des Systèmes avions chez Lufthansa Technik.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.