Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Equipementiers Actualité Industrie

Liebherr va fournir l’électronique de direction du train d’atterrissage avant du Boeing 787

Liebherr-Aerospace a été sélectionné par Boeing pour fournir le boîtier électronique déporté contrôlant la direction du train avant du 787 Dreamliner. © Liebherr Aerospace

Liebherr-Aerospace a été sélectionné par Boeing pour fournir le boîtier électronique déporté contrôlant la direction du train avant du 787 Dreamliner.

Ce contrat avec Boeing est pour Liebherr une étape de sa stratégie visant à se développer dans le secteur de l’électronique embarquée à travers ses unités d’électronique autonome et ses boîtiers déportés ultra-polyvalents.

Un boîtier déporté de traitement des données (REU pour le terme anglais Remote Electronic Unit) est installé à bord de chaque avion. Ce boîtier permet de contrôler en boucle fermée la position angulaire de direction du train avant.

Le boîtier répond aux commandes d’angles de direction reçues par le bus CAN en envoyant des signaux à une électrovanne et à une servovanne qui contrôlent  la pression hydraulique dans les actionneurs de direction.

L’architecture électronique de ce boîtier repose sur un concept d’unité polyvalente développé par Liebherr, offrant une fiabilité élevée pour de multiples applications.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.