Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Equipementiers Actualité Industrie

Liebherr lance la production en série de composants imprimés en 3D

Liebherr lance la production en série de composants imprimés en 3D. Ici, vue dans la chambre de fabrication de l’imprimante 3D de l'équipementier. © Liebherr Aerospace

Liebherr-Aerospace a lancé la fabrication de composants imprimés en 3D pour Airbus. Suite à l’accord passé avec l'avionneur européen, Liebherr équipera d'abord l'Airbus A350 XWB de supports pour le train d'atterrissage avant.

Liebherr a travaillé en étroite collaboration avec Airbus au cours des dernières années et le développement de la fabrication additive avance rapidement. Ces supports représentent les toutes premières pièces d’un système destiné à Airbus, ayant obtenu la qualification pour impression 3D.


À l'automne 2017, Lindenberg GmbH, centre d’excellence de Liebherr pour les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les boîtes de transmission, a reçu l'autorisation de l'Office fédéral allemand de l'aviation (Luftfahrtbundesamt, LBA) de produire des composants par fabrication additive. Depuis cette date, Liebherr a lancé la production en série par impression de pièces en titane de classe 2 et 3 et les a livrées conformément au formulaire 1 de l'EASA.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.