Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Equipementiers Actualité Industrie

Liebherr LAMC Aviation livre le premier train de C919 assemblé en Chine

Le premier train d'atterrissage du Comac C919, fabriqué par Liebherr LAMC Aviation (Changsha) vient d'être livré. © Liebherr

Liebherr LAMC Aviation (Changsha) Co., Ltd., la coentreprise formée par la société chinoise LAMC (AVIC Landing Gear Advanced Manufacturing Corp.) et la société allemande Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, a livré à son client COMAC le premier système de train d’atterrissage de C919 assemblé en Chine.


La ligne d’assemblage du train d’atterrissage du C919 de Liebherr LAMC Aviation (Changsha) Co., Ltd. a été construite conjointement par Liebherr et son partenaire LAMC grâce aux installations d’assemblage et aux équipements d’essai de Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, à Lindenberg (Allemagne).


Arndt Schoenemann, Président du conseil d’administration de Liebherr LAMC Aviation (Changsha) Co., Ltd. a déclaré  : «  La livraison à COMAC du premier système complet de train d’atterrissage de C919 assemblé en Chine par Liebherr LAMC Aviation (Changsha) Co., Ltd. représente une étape essentielle dans l’histoire de notre coentreprise. Nous sommes très heureux d’apporter notre expérience et notre savoir-faire mutuels au succès du prestigieux programme C919. Il s’agit d’une étape d’autant plus importante, que nous sommes capables de fournir à notre client le premier système de la phase prototype du C919 beaucoup plus tôt qu’initialement prévu.  »


Liebherr LAMC Aviation (Changsha) Co., Ltd. assemblera les trains avant et les trains d’atterrissages principaux du C919 à Changsha. Pas-à-pas, la coentreprise reprend l’approvisionnement direct des pièces livrées par des fournisseurs agréés.


Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH avait été choisi par COMAC pour concevoir, fabriquer, certifier et assurer la maintenance du système de train d'atterrissage du C919 tandis que sa société sœur, Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, fournit également un système majeur pour le C919, le système d’air intégré.


Liebherr LAMC Aviation (Changsha) Co., Ltd. a été fondée en 2012 pour développer et fabriquer des systèmes de train d’atterrissage pour l’industrie aéronautique chinoise ainsi que pour le marché aéronautique international. La coentreprise a également en charge le montage et la livraison du système de train d’atterrissage du programme ARJ21 de COMAC et travaillera à d’autres programmes ces prochaines années.


 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.