Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Equipementiers Actualité Hélicoptères civils Actualité Industrie

Liebherr-Aerospace fournira les vannes du système de chauffage du H160

Les vannes du système de chauffage de l'Airbus Helicopters H160 qui permettra entre autre le désembuage de la verrière seront fournies par Liebherr-Aerospace. © Anthony Pecchi

Liebherr-Aerospace a été sélectionné par Airbus Helicopters pour fournir les vannes du système de chauffage installé sur son hélicoptère H160. L'équipementier de Toulouse assurera le développement, la certification, la fabrication ainsi que la maintenance des composants du système de conditionnement d'air.


Liebherr fournira deux vannes du système de chauffage qui sera installé dans l’hélicoptère pour produire l’air chaud nécessaire à la régulation de la température de la cabine et au désembuage de la verrière de l’hélicoptère.


L'équipementier a intégré les toutes dernières innovations en matière de commandes électromécaniques haute précision lors de la conception de ses vannes de haute fiabilité. Ces composants en aluminium léger contribueront ainsi à l’optimisation des coûts d’exploitation de l’appareil.


Il s’agit pour Liebherr-Aerospace du deuxième contrat signé avec Airbus dans le cadre du programme H160. En septembre 2012, l’entreprise avait déjà été sélectionnée pour la fourniture de l’actionneur du rotor principal de l’hélicoptère bimoteur de taille moyenne qui devait succéder au modèle Dauphin.

Liebherr fournit par ailleurs les systèmes de commandes de vol, trains d’atterrissage et systèmes d’air pour la plupart des familles d’aéronefs à voilure tournante d’Airbus Helicopters.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.