Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Hélicoptères civils

Levée de l'interdiction de vol des Super Puma EC225 LP et AS332 L2

L'AESA vient de lever l'interdiction de vol temporaire des hélicoptères EC225 LP et AS332 L2. Cette mesure s'accompagne du remplacement d'au moins un planétaire et de contrôles réguliers. © Airbus Helicopters - Anthony Pecchi

L'AESA vient d'annoncer la levée, le 7 octobre 2016, l'interdiction temporaire de vol des Super Puma EC225 LP et AS332 L2 qui avait été mise en place le 2 juin à la suite de l'accident de l'EC225 LP intervenu en Norvège le 29 avril 2016.

Les mesures de retour en vol incluent entre autres l'éliminiation du pignon satellite de type A au niveau du second étage de la BTP par son remplacement au profit du type B, qui a démontré une fiabilité plus élevée ainsi qu'une inspection quotidienne et/ou après 10 heures de vol des détecteurs aimantés et toutes les 10 heures de vol des filtres à huile. 

Toutes les BTP qui ont souffert de "problèmes inhabituels" seront retirées du service. Parmi les problèmes inhabituels figurent des évènements extérieurs pouvant entraîner des chocs sur la BTP sans évidence visuelle de dommages.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. DIDIER LEGRANDJACQUES
    le 07/10/16 à 05h45

    Voila l'exemple type d'article totalement hermétique à un profane qui voudrait s'y intéresser ! Planétaire et autre BTP garderont donc tout leur mystère !

  2. S C
    le 07/10/16 à 10h37

    BTP = Boîte de Transmission Principale (réducteur mécanique qui transmet la puissance des moteurs au rotor principal et au rotor arrière). Planétaire = élément d'un train épicycloïdal (voir Wikipédia). Plus précisément, la pièce en question est un satellite (planet gear en Anglais, d'où l'erreur de l'auteur).


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.