Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Les MRJ reprennent les vols

La flotte de MRJ a été autorisée par le bureau de l'aviation civile japonaise à reprendre les vols. © Mitsubishi

Après avoir obtenu l'autorisation de reprise des vols de la part du bureau de l'aviation civile japonaise, les MRJ vont pouvoir renouer avec les essais.

Jusqu'alors, seul FTA-4 volait depuis le 6 septembre. Mais le reste de la flotte de MRJ, composé de FTA-1, 2 et 3, était temporairement immobilisé au sol, nécessitant une autorisation de retour en vol de la part du bureau de l'aviation civile japonaise. Laquelle a donné son accord au constructeur le 11 septembre, ce qui a permis ce même jour à FTA-3 d'effectuer un vol de trois heures, qualifié "sans incident" par Mitsubishi.

Selon l'avionneur et le motoriste, l'incident ayant entraîné une extinction d'un des moteurs Pratt & Whitney PW1200G en plein vol sur FTA-2 ne touche pas les autres appareils composant la flotte d'essais en vol, qui ont fait l'objet d'une inspection. FTA-1 et 3 doivent reprendre les vols aujourd'hui même, le 12 septembre.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.