Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs Actualité Hélicoptères civils

Le V-280 est en cours d'assemblage final

Le Bell Helicopter V-280 mis en croix à l'usine d'Amarillo au Texas. L'appareil est le concurrent du Sikorsky-Boeing SB-1 Defiant. © Textron

Le Bell V-280 Valor est en cours d'assemblage final à l'usine d'Amarillo au Texas, aux Etats-Unis. Cette machine à rotors basculants représente la troisième génération de "tiltrotor" et sera peut-être amené à remplacer les UH-60 et autres CH-47 actuellement en service au sein de l'US Army... S'il remporte la compétition face au Sikorsky-Boeing SB-1 Defiant, un hélicoptère birotor rigide avec hélice propulsive, dans le cadre du programme de démonstrateur Joint MultiRole ou JMR.

L'appareil a été mis en croix, autrement dit la voilure a été boulonnée au fuselage. Ce dernier a été fabriqué par la société Spirit AeroSystems dans l'usine de prototypage rapide de Wichita, dans le Kansas, aux Etats-Unis, en l'espace de 22 mois. Les nacelles moteur ont été fournies de leur côté par Israel Aerospace Industries.

Par rapport au V-22 Osprey, la principale différence repose sur le nombre d'éléments en mouvements : si le V-22 fait basculer rotors et nacelles abritant les turbomoteurs, le V-280 ne fait basculer que ses seuls rotors. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.