Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de combat Actualité Constructeurs Actualité Défense Actualité Industrie Actualité Motoristes

Le Sukhoi T-50 va bientôt recevoir sa nouvelle motorisation

Le Sukhoi T-50 PAK-FA devrait débuter les essais avec sa nouvelle motorisation, dite de deuxièlme phase, d'ici la fin de cette année. © Sukhoï

Le Sukhoi T-50 Pak Fa est graduellement optimisé par les russes. L'appareil devrait recevoir ses nouveaux turboréacteurs à la fin de cette année, tandis qu'il est actuellement équipé du missile de croisière tactique anti-navire Kh-35UE.

Ce dernier, une version modernisée du Kh-35 subsonique a fait l'objet d'essais réalisés avec succès sur les chasseurs MiG-29K et MiG-29KUBR ainsi que sur l'hélicoptère Ka-52.

Jusqu'alors, les T-50 ont volé avec des turboréacteurs Izdeliye 117, le premier démarrage du « Produit 30 » ou le « turboréacteur deuxième phase » s'est effectué au début novembre 2016, à l'usine Lytkarino.

Cet évènement a été confirmé par l'envoi d'un message de félicitations au personnel de l'usine par Yevguéni Marchoukov, directeur et concepteur en chef du bureau d'études Lyulka en novembre 2016. C'est avec le turboréacteur de deuxième phase que l'appareil devrait débuter ses essais à la fin de cette année au plus tard.

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.