Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Le premier fuselage du Bell V-280 a été assemblé

Le premier fuselage du Bell V-280 assemblé par Spirit AeroSystems à Wichita, au Kansas (Etats-Unis) va être transféré à l'usine Bell d'Amarillo en vue de l'assemblage final de l'appareil. © Spirit

Spirit AeroSystems a annoncé avoir assemblé le premier fuselage du convertible lié au programme JMR-TD (Joint Multi-Role Technology Demonstrator). Le fuselage a été conçu et construit dans l'usine de prototypage rapide de Wichita, dans le Kansas, aux Etats-Unis, en l'espace de 22 mois. Elément en composite, il est actuellement préparé pour être envoyé à l'usine Bell d'Amarillo pour l'assemblage final.

Le programme JMR-TD, mené par l'US Army, précède celui du département de la défense (DOD), baptisé Future Vertical Lift, dont l'objet est de remplacer 2 000 des 4 000 hélicoptères de milieu de gamme utilitaires et d'attaque. Le Bell V-280 devrait effectuer son premier vol au cours du second trimestre de l'année 2017.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.