Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Espace Actualité Transport spatial

Le Falcon Heavy au Cap

Le premier Falcon Heavy et ses 27 moteurs dans son hall d'assemblage. © SpaceX/Twitter

Elon Musk, le patron de SpaceX, vient de publier sur Twitter des photos du lanceur lourd Falcon Heavy en cours d'intégration. Son lancement inaugural doit désormais intervenir en janvier prochain.

Visant apparemment une orbite héliocentrique croisant la planète Mars pour y placer un coupé sportif Tesla, le très attendu premier vol du lanceur lourd Falcon Heavy de SpaceX (composé de trois étages du Falcon 9, dont deux réutilisés, soit 27 moteurs Merlin 1D au décollage) est désormais annoncé courant janvier.

Ce 20 décembre, Elon Musk, le PDG de SpaceX a posté sur son compte Twitter trois vues inédites du lanceur en cours d'intégration au Centre spatial Kennedy, en Floride, avec ce commentaire sibyllin : « Le Falcon Heavy au Cap ».

La veille, SpaceX a décroché un nouveau contrat de lancement : celui de la sonde Kari Pathfinder de l'agence spatiale sud-coréenne Kari, qui doit être expédiée vers la Lune en 2020.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.