Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Défense Actualité Industrie

Le B-21 passe la revue préliminaire de conception

Le B-21 vient de passer sa revue de conception préliminiare. Pratt & Whitney est chargé de concevoir les turboréacteurs qui motoriseront le B-21, six autres sociétés participeront au programme, parmi lesquelles figurent Rockwell Collins, GKN Aerospace et © US Air Force

Le très secret bombardier B-21 a récemment fait l'objet d'une revue de conception préliminaire selon les dires d'un officier supérieur de l'US Air Force, le général Stephen Wilson, chef d'état-ajor adjoint, qui a ajouté que le corps d'armée est satisfait des progrès effectués par le programme.

L'US Air Force planifie l'acquisition d'au moins cent B-21 pour un coût estimé de 80 milliards de dollars. Les bombardiers devraient disposer de leur capacité initiale aux alentours de 2024-2025. L'appareil, qui est aile volante surnommée "Raider", est destiné à remplacer les B-1B Lancer ainsi que les Boeing B-52H Stratofortress.

 

 

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.