Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Industrie

L'AW609 se prépare aux essais de givrage

L'AW609 va sous peu entamer ses essais de givrage, à Marquette, au Michigan, aux Etats-Unis. © Leonardo

L'AW609 devrait débuter incessament sous peu sa campagne d'essais de givrage, en vue de la certification FAA qui reste toujours programmée pour 2018. Le troisième prototype, actuellement basé à Philadelphie, a effectué plusieurs semaines d'essais au sol suivi d'essais en vol qui ont permis de vérifier le bon fonctionnelment des systèmes avionique et autres équipements.

Au cours des vols initiaux, l'appareil a réalisé des vols stationnaires et des circuits autour de l'aéroport. Les essais de givrage seront réalisés à Marquette, dans l'état du Michigan, jusqu'à la fin de cet hiver. Ces tests permettront de s'assurer que l'AW609 peut voler en conditions givrantes et atteindre des standards opérationnels qu'aucun autre appareil commercial n'a atteint, selon son constructeur.

Le quatrième prototype de l'AW609 est quant à lui en cours d'assemblage sur la ligne de Philadelphie, dans le but d'assurer une transition douce avec le premier appareil produit en série, également prévu pour 2018.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.