Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions commerciaux Actualité Constructeurs Actualité Industrie

L'Aesa fait voler ses pilotes d'essais sur MC-21-300

L'Easa a fait voler ses pilotes d'essais sur MC-21-300. © Irkut Corp.

Deux pilotes d'essais et un ingénieur d'essais en vol de l'Aesa (Agence européenne de sécurité aérienne) ont récemment terminé les procédures d'entraînement au vol sur Irkut MC-21-300 et ont obtenu des autorités russes la permission de voler sur MC-21-300 dans le cadre de la campagne de certification.

Les pilotes et l'ingénieur ont été entraînés sur simulateur aux décollages, approches et atterrissages ainsi qu'au vol de l'appareil au travers de différents paramètres d'altitudes, de vitesses, de masses et de centres de gravité.

Une fois la partie théorique effectuée, ils ont réalisé leurs vols de familiarisation avec l'appareil notamment en termes de stabilité et contrôle de ce dernier, allant jusqu'à simuler la perte d'un des moteurs.

Les entraînements théoriques et pratiques ont été fournis par les pilotes et techniciens du centre d'essais en vol de l'OKB Yakovlev, une des divisions d'Irkut Corporation. "Nos collègues européens ont maîtrisé très rapidement l'appareil", a déclaré Oleg Kononenko, pilote d'essais faisant partie de l'équipe dédiée à l'Irkut MC-21. 

Cette participation des équipages d'essais de l'Aesa aux tests de l'appareil est un prérequis avant obtention de la certification européenne.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.