Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation légère et d'affaires Actualité Compagnies aériennes Actualité Constructeurs

Jetfly reçoit son premier PC-24

JetFly a reçu son premier Pilatus PC-24 sur les 4 exemplaires commandés. © DR

Jetfly, compagnie d’aviation d’affaires en propriété partagée, a reçu son premier Pilatus PC-24 le 13 septembre 2018. Elle est la compagnie de lancement en Europe du premier jet du constructeur suisse.

 Jetfly a commandé dès 2014, 4 exemplaires de cet avion polyvalent dont elle est le premier opérateur commercial en Europe. Comme pour l'ensemble de la flotte Jetfly, le design extérieur et intérieur est signé Philippe Starck.

Polyvalent et performant, le nouveau biréacteur du constructeur suisse Pilatus Aircraft a un carnet de commandes qui comptabilise déjà trois ans d’attente dès son ouverture. Ce jet nouvelle génération capitalise sur ce qui a fait le succès du modèle phare de la marque, le Pilatus PC-12 dont Jetfly est le premier opérateur d’Europe avec une vingtaine d’exemplaires.
 
Le PC-24 préserve la capacité de décollage et d’atterrissage courts en pouvant décoller à sa masse maximale sur une distance de 820 m, y compris sur des pistes en herbe et des terrains non préparés dits accidentés. Les autres avions d’affaires de type milieu de gamme ont besoin d’au moins 1 200 m. Cet atout permet à l’appareil de desservir la quasi-totalité des aéroports, des plus grands aéroports internationaux aux plus petits aérodromes disposant de terrains non préparés.


Le PC-24 présente en outre les avantages d’offrir une cabine plus spacieuse, sur son plancher plat, pouvant accueillir 8 passagers, et une grande porte cargo, caractéristique inédite pour cette catégorie d’avion. Enfin, le nouvel oiseau suisse peut voler plus loin et plus vite, jusqu’à des distances de 3 700 km à une vitesse de croisière maximale de 815 km/h ; et se révèle particulièrement silencieux en cabine.

Commandé en 2014 par Jetfly, compagnie de lancement européenne, le PC-24 a effectué son premier vol en mai 2015. Jetfly va recevoir son second exemplaire en novembre 2018 et les deux derniers en 2019. Les quatre PC-24 de Jetfly porteront la flotte à une trentaine d’avions. Trois des PC-24 de Jetfly sont déjà vendus à une vingtaine de nouveaux clients.

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.