Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de combat Actualité Défense

F-18: le Canada engage les discussions

Le Canada redéfinit actuellement le cahier des charges du successeur du CF-18, lequel ne sera peut-être pas le Lockheed Martin F-35. © Canadian Forces Combat Camera

Le gouvernement Trudeau a amorcé des pourparlers avec Washington à propos de l'achat de 18 F/A-18 Super Hornet, rapporte le media canadien CBC News.

Le budget estimé de cette solution intérimaire (relire notre article ici) est estimé entre 5 et 7 milliards de dollars. Les premières livraisons pourraient intervenir dès 2019.

Boeing déclare attendre la lettre d’intention du gouvernement canadien. Cette lettre d’intention, selon la presse locale, doit être soumise au Pentagone au cours des prochaines semaines.

De son côté, le vice-président du programme F-18 chez Boeing, Dan Gillian, déclare étudier comment insérer la production des avions canadiens parmi celles à destination des États-Unis et du Koweït. « Nous devrons peut-être augmenter la cadence de production » déclare t-il à CBC News, qui est aujourd'hui de deux appareils par mois.


 


 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.