Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de transport Actualité Défense

Commande ferme pour un A330 MRTT par la Belgique

L'A330 MRTT permet de renforcer l'autonomie stratégie de l'Europe, notamment pour les ravitaillements en vol. © Airbus

Airbus a annoncé le 1er mars une commande ferme pour un A330 MRTT par OCCAR. Cet appareil s'inscrit dans le cadre du programme MMF (multinational MRTT fleet).

L'annonce d'Airbus fait suite à la déclaration officielle de la Belgique devant l'OTAN, annonçant sa participation au programme MMF aux côtés du Luxembourg, des Pays-Bas, de la Norvège et de l'Allemagne. L'appareil commandé, comme Air&Cosmos vous l'annonçait le 31 décembre dernier, vient « s'ajouter aux sept précédemment commandés ». Une option a été prise pour trois appareils supplémentaires, dans le cas où d'autres Etats rejoindraient le programme visant à établir une flotte européenne d'avion MRTT.

Selon l'annonce faite par l'industriel, les livraisons des huit appareils sont prévues entre 2020 et 2024. Ils seront configurés afin de conduire « des ravitaillements en vol, le transport de passagers et de fret ou encore des vols d'évacuations médicales », explique Airbus.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.