Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Coentreprise indo-japonaise pour l'US-2

Le ShinMaywa US-2i pourrait faire l'objet d'une production en Inde, pour équiper la marine et des garde-cotes indiens. © ShinMaywa

L'inde et le Japon ont entamé la discussion concernant la vente potentielle d'hydravions ShinMaywa, depuis que le Japon a assoupli ses règles concernant les exportations d'équipement de défense en avril dernier. Si les négociations se déroulent sans accroc, ce sera alors la première fois que le Japon exporte du matériel de guerre. L'Inde souhaite acquérir deux US-2 produits au Japon, avant de produire 10 appareils de plus sur son territoire, en partenariat avec les Japonais.

L'avionneur ShinMaywa, fabricant l'hydravion US-2 est actuellement en négociation avec plusieurs firmes indiennes dont le conglomérat Mahindra, dans le but de créer une coentreprise dans le cas ou Tokyo et New Delhi parviendraient à un accord concernant la production de l'appareil. Shin Maywa envisage même de construire une usine en Inde, entièrement dédiée à la maintenance de ces appareils. Si la marine et les garde-cotes indiens se sont montrés fortement intéressés par l'US-2, l'avionneur japonais devra cependant faire face à la concurrence aussi bien russe que canadienne. L'US-2 est un hydravion amphibie, qui peut être également utilisé pour les opérations de sauvetage.

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.