Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Actualités Salons Actualité Bourget 2017

Bourget 2017 : l'Embraer KC-390 présent

Le biréacteur Embraer KC-390 va effectuer une série de vols d'essais en Floride, faisant partie de son processus de certification. © Embraer

Embraer présentera son KC-390 en vol et au sol au salon du Bourget

Grande première pour l'Embraer KC-390, qui connaîtra cette année sa première présence au salon du Bourget 2017. L'appareil, ravitailleur en vol et/ou transporteur de fret militaire (jusqu'à 29 t) ou de largage de parachutistes a effectué son premier vol en février 2015.

Deux prototypes participent actuellement aux essais en vol, qui doivent aboutir à une certification cette année. Les livraisons à l'armée de l'Air brésilienne, qui a commandé 28 appareils, doivent démarrer début 2018. L'an dernier, l'industriel brésilien a signé un partenariat avec Boeing. Cette étape a fait suite au partenariat mis en place en 2012 autour du KC-390. L'accord prévoit que les deux constructeurs en assureront la commercialisation. Embraer fournira les appareils et Boeing, le soutien en service opérationnel.

L'Embraer KC-390 effectuera au salon du Bourget des démonstrations aériennes, qui permettront très probablement d'illustrer les capacités de décollage et d'atterrissage courts de l'appareil.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.