Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions commerciaux Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Bombardier va vendre son programme d'avions Q400

Bombardier se sépare de son programme Q400 pour le revendre à Longview Aviation, la société de portefeuille détenant Viking Air. © Bombardier

Bombardier va se séparer de son programme Q400 et va le vendre à la société de protefeuille détenant entre autres Viking Air, laquelle détient entre autres les certificats de type des DHC-1 au DHC-7, dont le DHC-6 Twin Otter, les CL-215, 215T et Bombardier 415, les bombardiers d'eau autrement surnommés Canadair.

Bombardier va ainsi vendre le programme Q400 ainsi que les droits intellectuels de tous les autres Dash 8, parmi lesquels les -100, -200 et -300. Selon Bombardier, la vente sera effective au cours du second semestre de 2019 et devrait rapporter 250 M$ à Bombardier.

Ayant vendu son programme CSeries à Airbus, ne reste que les CRJ à Bombardier, en dehors de sa lignée d'avions d'affaires Global.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.