Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation légère et d'affaires Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Boeing s'allie à Aerion pour accélérer le transport supersonique

Boeing s'est allié à Aerion dans le but d'accélérer la mise sur le marché de l'AS2, un avion d'affaires supersonique capable de transporter 12 passagers. © Aerion

Après Airbus puis Lockheed Martin en 2017, c'est le 5 février 2019 que l'avionneur de Seattle, Boeing, a annoncé avoir signé un partenariat avec Aerion, la jeune pousse oeuvrant dans le développement d'un avion de transport supersonique.

Boeing va ainsi réaliser un investissement significatif auprès d'Aerion afin d'accélérer le développement technologique et la conception de l'appareil, tout ouvrant le transport supersonique aux nouveaux marchés.

Boeing fournira ainsi l'ingénierie, la fabrication et les moyens d'essais en vol afin d'amener l'Aerion AS2 sur le marché. L'AS2 est conçu dans le but de voler à Mach 1,4 ou de manière plus approximative 1 600 km/h.

Avec la possibilité de voler jusqu'à 70 % plus rapidement que les jets d'affaires actuels, l'AS2 permettra d'offrir jusqu'à trois heures de gains de temps, tout en étant compatible avec les exigences environnementales.

Fondé en 2003, Aerion a introduit son jet d'affaires AS2, destiné à transporter 12 passagers, en 2014. La société a dévoilé le turboréacteur destiné à motoriser l'appareil, le GE Affinity, en 2018.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.