Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Industrie Actualité Motoristes

Boeing installe les moteurs GE9X sur son premier 777X

Boeing a monté les deux turboréacteurs GE GE9X sur son premier 777X destiné aux essais en vol. © Boeing

Voici quelques jours de cela, Boeing a procédé à l'installation des deux énormes turboréacteurs double flux GE GE9X de 467 kN de poussée sur son tout premier 777X destiné à réaliser le premier vol de l'appareil, qui sera réalisé en 2019.

La soufflante du plus gros turboréacteur civil jamais produit jusqu'alors, composée de 16 aubes en matériaux composites, mesure 3,4 m de diamètre, soit une dizaine de centimètres de plus que le précédent GE GE90-115B qui motorise la première génération de triple sept.

Boeing veut faire voler son Boeing 777X en 2019 avant de réaliser la certification et la première livraison en 2020. L'avionneur a déjà assemblé plusieurs cellules d'essais de l'appareil au cours de l'année 2018.

Les deux premiers appareils destinés aux essais en vol ont vu leur fuselage terminé en novembre 2018, lorsque le nez de chaque appareil a été joint aux sections centrales et arrière. Boeing a ensuite mis sous tension les systèmes électriques en décembre 2018.

 

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.