Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Boeing et la Jaxa signent un accord de collaboration

L’ecoDemonstrator 2018, sur lequel le dispositif de détection des turbulences en air clair de la Jaxa a été testé. © Boeing

La Jaxa (Japan Aerospace Exploration Agency ou Agence japonaise d'exploration aérospatiale) l'équivalent de l'Onera française et Boeing ont signé un accord de collaboration pour conduire ensemble des recherches sur le futur de l'aéronautique. Cet accord se focalisera sur le développement de nouvelles technologies aéronautiques.

Depuis 2009, la Jaxa et Boeing travaillent dans les domaines de la recherche et du développement de technologies futures. Cette collaboration comporte notamment des projets de recherche communs.

Actuellement, la Jaxa et Boeing effectuent des recherches sur un système de détection des turbulences en air clair -en l'absence de nuages- visant à pourvoir les éviter afin d'améliorer le vol. En 2018, le système de détection de turbulences en air clair de la Jaxa a été installé et testé sur le programme de recherche de Boeing, l'ecoDemonstrator.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.