Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions commerciaux Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Boeing débute l'assemblage final du premier Max 7

La famille Boeing 737 MAX franchira le cap des 4 000 ventes fermes d'ici à la fin 2017. © Boeing

Trois ans après celui du 737 Max 8, Boeing entame l'assemblage final de la variante Max 7 du 737 à Renton, dans l'état de Washinton.

Boeing a débuté l'assemblage final du premier 737 Max 7 à Renton, dans l'état de Washington, soit la plus petite variante de la famille 737 Max. Ce premier appareil destiné aux essais en vol vient d'être transféré le 22 novembre après la réception du fuselage, réalisé chez Spirit AeroSystems.

Boeing produit de son côté la voilure du 737 Max à Renton, dans un hangar limitrophe de la chaîne d'assemblage final. Les turboréacteurs CFM Leap-1B seront installés à la fin du processus d'assemblage.

Le 737 Max 7 est finalement en assemblage final trois ans après celui du Max 8, variante du monocouloir entré en service en mai de cette année. Bien que le 737 Max 7 soit le plus petit, c'est celui qui dispose de la plus grande autonomie, puisqu'elle est de 3 825 nautiques, soit 7 080 km.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.