Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions commerciaux Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Boeing débute l'assemblage du fuselage du premier 777-9

Le fuselage du premier Boeing 777-9 (au premier plan) est en cours d'assemblage. © Boeing

C'est le 23 mars que Boeing a montré la section 41 du fuselage du Boeing 777-9, soit le nez et le fuselage avant, installée au poste 40-27 de l'usine d'Everett, dans l'Etat de Washington.

A ce poste, la section 41 sera montée aux sections centrales et arrière du fuselage par le biais d'un nouveau procédé introduit deux ans auparavant sur le 777-300ER et -200LR, le FAUB. Acronyme de Fuselage Automated Upgrade Build, ce processus emploie des berceaux mobiles sur lesquels sont disposés les sections de fuselage avant d'être assemblées par des robots.

Ce premier fuselage sera utilisé à des fins d'essais statiques au sol. Dans quelques mois, le fuselage sera envoyé en assemblage final et recevra sa voilure composite, laquelle est produite dans un bâtiment spécialement construit à cette fin et ouvert l'an dernier. A cette dernière s'ajouteront les deux énormes turboréacteurs double-flux GE Aviation GE9X.

Les essais en vol devraient de leur côté débuter en 2019. La compagnie cliente de lancement, Emirates, devrait recevoir son premier appareil en 2020. Le Boeing 777-8, soit la version à plus grande autonomie, devrait entrer en service deux ans plus tard, soit 2022.

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.