Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Bell Helicopter dévoile sa cabine Air Taxi

La cabine de taxi aérien urbain dévoilée par Bell Helicopter. © Bell Helicopter

Après Airbus, c'est à Bell Helicopter de se lancer dans le taxi aérien urbain.

Bell Helicopter a dévoilé au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas son concept de taxi aérien urbain. La cabine, prévue pour le transport de quatre passagers, offrira connectivité et possibilité de visio confétence.

"Le futur emploi du taxi aérien urbain est bien plus proche que beaucoup de personnes ne le pensent. Nous croyons à l'impact positif que notre concept aura sur les systèmes de transport urbains à l'échelle mondiale" a commenté le pdg de Bell Helicopter, Mitch Snyder.

C'est au cours de ce salon CES 2018 que les visiteurs pourront, au travers d'un simulateur, expérimenter la cabine en taille réelle au travers d'une variété de scénarios de vol, de nuit comme de jour.

L'an dernier, Uber et Bell Helicopter, ont annoncé un partenariat visant à accélérer le deploiement des aéronefs à atterissage et décollage vertical. Reste que la cabine est présentée en l'absence d'une motorisation, qui n'a pas fait l'objet de commentaires de l'hélicoptériste, lequel a mené par ailleurs une expérimentation sur son prototype Hydra 1, considéré comme étant "un nouvel outil technologique d'apprentissage à la propulsion".

L'octocoptère, qui adopte une voilure proche d'une aile annulaire, présente des caractéristiques de stabilité en vol intéressantes notamment lors des séquences ADAV, en mode avion ou même encore en cas de panne. "Hydra permettra à nos ingénieurs de mieux comprendre ce type de transport et de leur permettre de construire des aéronefs de transport de passagers pilotés ou non". 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.