Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs

Bell Helicopter a livré 175 appareils civils en 2015

N525TA, le premier prototype du Bell 525, s'est écrasé au Texas le 6 juillet, entraînant la mort de son équipage. Depuis l'hélicoptériste travaille à un retour en vol de sa machine, avec l'aide du NTSB et de la FAA. © Bell

« 2015 aura été une année particulière pour l'industrie de l'hélicoptère, avec les impacts liés au ralentissement dus au cours du pétrole, la situation géopolitique et l'économie mondiale incertaine » a déclaré Mitch Snyder, président du conseil d'administration de Bell Helicopter. « En dépit des conditions difficiles du marché, Bell Helicopter a réussi à étendre sa présence sur le marché et à gagner un certain nombre de contrats d'importance ».

 

Bell Helicopter a lancé le Bell 407GXP, appareil qui a entraîné la plus grosse commande de l'histoire de l'hélicoptériste, à hauteur de 200 machines pour l'opérateur EMS Air Methods Corporation. Le premier de ces appareils a été livré en janvier 2016.

 

Le Bell 412 a aidé à sécuriser un contrat d'ampleur au Japon et la plate-forme servira au développement du programme de l'hélicoptère UH-X, un programme conjoint entre Bell Helicopter et Fuji Heavy Industries concernant 150 machines, qui seront délivrées au cours des deux prochaines décennies.

 

Le Bell 525 a effectué son premuer vol en juillet 2015 et a accumulé jusqu'à présent 80 lettres d'intention de commande. Le Bell 505 poursuit son programme d'essais en vol et cumule désormais plus de 350 intentions de commandes. Quant au Bell V-280 Valor, il a franchi un cap d'importance l'an dernier avec la livraison du premier fuselage à l'usine Bell Helicopter d'Amarillo au Texas. Le premier vol de cette machine est attendu pour le second semestre 2017.

 

Côté militaire, le Bell Boeing V-22 a été retenu pour le programme Carrier Onboard Delivery (COD) qui comporte l'achat de 40 machines qui seront livrées à l'US Navy. L'hélicoptériste a également vendu 17 V-22 au Japon et 12 AH-1Z au Pakistan.

 

Bell Helicopter a également annoncé ses livraisons pour l'année 2015, à hauteur de 175 appareils, soit 52 Bell 429, 12 Bell 412 EP/EPI, 99 Bell 407 GX/GPX, 12 Bell 206 L4. Les livraisons ont été effectuées dans le secteur pacifique (28 hélicoptères commerciaux) en Amérique du Nord (69 appareils commerciaux), en Amérique latine (31 machines) ainsi qu'en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (47 appareils).

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.