Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Constructeurs Actualité Hélicoptères civils Actualité Industrie

Bell 525 : certification maintenue pour 2017

Bell Helicopter envisage de faire certifier son 525 Relentless en 2018, soit avec un an de retard sur le calendrier initial, suite à la suspension de vol due à l'accident intervenu en juillet 2016. © Bell Helicopter

Bell Helicopter tente de maintenir l'objectif de certification de type de son 525 pour 2017, en dépit de l'accident ayant entraîné la perte du premier appareil le 6 juillet 2016. Lequel n'a toutefois pas empêché l'hélicoptériste de poursuivre les essais au sol sur le 525, dont les essais statiques qui comprennent également des essais systèmes et équipements.

Bell Helicopter a même débuté l'assemblage final des quatre premiers appareils de production, tandis que l'hélicoptériste poursuit le travail de retour en vol du 525 avec les enquêteurs du NTSB -l'équivalent américain du Bureau d'Enquêtes et Analyses- sans toutefois préciser de date. Il semblerait que Bell Helicopter ait désormais une idée très nette des enchaînements ayant conduit à l'accident du 6 juillet.

Ce ne sera que lorsque l'appareil sera de retour en vol que Bell Helicopter se prononcera définitivement sur la date de certificaton de type de la machine. Si l'objectif reste 2017, par le passé l'hélicoptériste avait annoncé 2018.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.