Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Drones Actualité Drones civils Actualité Industrie

Aurora sélectionné par Uber pour un eVTOL

L'eVTOL d'Aurota Flight Sciences sous forme de démonstrateur en vol, sans passager. Uber souhaite acquérir 50 appareils de ce type à l'horizon 2020. © Aurora Flight Sciences

Aurora Flight Sciences a été sélectionné par Uber pour développer un aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) pour son réseau Uber Elevate, lequel vise à proposer du transport inter et extra-urbain à grande vitesse. Cet eVTOL est étroitement dérivé du programme XV-24A actuellement en cours d'essais pour le compte du département de la défense américain, dont il prélève d'ailleurs la batterie.

Aurora a également adapté et amélioré son système de guidage de vol automatique conçu pour le Centaur, un avion qui peut être optionnellement piloté, le système d'évitement de collision du programme AACUS (Autonomous Aerial Cargo/Utility System, un programme naval qui visait à transporter du fret militaire par drone).

Le dessin de l'appareil repose sur une cellule aérodynamique en forme de fuselage de planeur moderne avec un plan canard, un empennage bipoutre et sur ces poutres -qui relient le plan canard au plan de profondeur – un total de huit moteurs électriques. Uber souhaite disposer de cinquante aéronefs à des fins d'essais pour 2020, Aurora Flight Sciences a développé le premier démonstrateur, que la société a d'ailleurs fait voler, sans passager à bord, semble t-il.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.