Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Assemblage du premier HH-60W CRH

Le premier HH-60W est en cours d'assemblage. © Lockheed Martin

Sikorsky a annoncé le début de la phase finale d'assemblage du premier HH-60W. Version adapté au sauvetage en zone de combat du Blackhawk, destiné à l'US Air Force.

Selon Sikorsky (Filliale de Lockheed Martin) le programme est en avance de deux mois. L'appareil devrait commencer à voler d'ici la fin de l'année 2018. 

Le HH-60W a été développé dans le cadre du programme Combat Rescue Helicopter (CRH) de l'US Air Force. Ce dernier prévoit le remplacement des HH-60G Pave Hawk par une nouvelle plateforme. Jusqu'à 112 hélicoptères pourraient être commandés. Le projet de budget américain pour l'année fiscale 2019 prévoit la production en pré série de 10 CHR. Lockheed Martin s'est vu attribué un contrat d'une valeur de 1,5Md$ pour la production de quatre appareils de développement et cinq appareils de démonstration. 

Le Pave Hawk est employé pour les missions dites "Resco" ou "CSAR". C'est à dire le sauvetage de pilotes abattus s'étant éjectés en zone de combat (A l'image des Caracal de l'armée de l'Air en France). Pour pouvoir intervenir si nécessaire en profondeur, l'appareil doit pouvoir être ravitaillé en vol. Il doit également être équipé de systèmes d'auto protection et d'armement afin de pouvoir garantir sa survie dans un environnement dense en menaces.  

Sikorsky assure que le HH-60W est l'hélicoptère le plus connecté jamais conçu. Il dispose aussi d'une capacité interne d'emport en carburant presque doublée par rapport au UH-60M Black Hawk.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.