Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Des vues d'artistes du HH-60W

Le HH-60W devra pouvoir évoluer en zone de combat. © Lockheed Martin

Lockheed Martin a publié récemment des vues d'artistes de l'hélicoptère de sauvetage en zone de combat HH-60W destiné à L'US Air Force.

Le HH-60W est un dérivé du UH-60M Black Hawk dont la capacité d'emport en carburant a été accrue ainsi que la taille de la soute. L'appareil sera équipé de moteurs GE T700-701D et de rotors en composite. Les structures sont conçues de façon à limiter la corrosion et à garantir la manoeuvrabilité de l'appareil même à haute altitude annonce Lockheed Martin. 

L'appareil est développé par Sikorsky, filiale de Lockheed Martin afin de remplacer les HH-60G Pave Hawk actuellement employés par l'US Air Force pour les missions de "RESCO" (En France ces missions sont effectuées par le H225M Caracal). Au total 112 appareils doivent être remplacés. 

Le contrat pour le remplacement des Pave Hawk a été notifié à Sikorsky en juin 2014. Le programme HH-60W a passé la phase de conception préliminaire PDR (Preliminary Design Review) en mai 2016. Un an plus tard le programme a franchit le jalon du CDR (Critical Design Review) permettant de lancer l'assemblage d'un premier appareil puis les essais. Le premier vol du HH-60W est prévu pour 2018.

En août 2017, Lockheed Martin a annoncé que le futur système d'alerte radar du HH-60W, l'AN/APR-52 Radar Warning Receiver avait atteint le niveau de maturité TRL 6. L'AN/APR-52 RWR est un système totalement digital fonctionnant sur quatre canaux de détection. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.