Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs

Airbus Helicopters ouvre les portes du Marignane Development Centre

Le nouveau Marignane Development Centre (MDC) d'Airbus Helicopters permettra de faciliter la recherche et développement en soutien des programmes d’hélicoptères d’aujourd’hui et de demain. © Airbus Helicopters - Thierry Rostang

Après 19 mois de travaux et d’aménagement, le Marignane Development Centre (MDC) a ouvert ses portes aujourd’hui sur le site d’Airbus Helicopters en région PACA. Ce projet de 38 millions d’euros a permis la construction d’un bâtiment ultramoderne en ligne avec la transformation d’Airbus Helicopters, la vocation du Marignane Development Centre (MDC) étant de faciliter la recherche et développement en soutien des programmes d’hélicoptères d’aujourd’hui et de demain.
 
« Le MDC offrira à nos équipes de recherche et développement un nouvel environnement de travail favorisant les synergies, la performance globale et l’esprit d’innovation» explique Jean-Brice Dumont, Executive Vice President Engineering d’Airbus Helicopters. «Ils bénéficieront désormais d’outils de développement – outils numériques, maquettes ou prototypes  - à portée de main dans un espace particulièrement adapté au travail en collaboration».
 
Conçu par l’architecte Michel Remon, le nouveau MDC favorise la transversalité entre tous les acteurs intervenant dans le processus de développement. Bénéficiant des dernières technologies en matière de R&D, le bâtiment accueillera des salles 3D et de réalité virtuelle et des espaces collaboratifs équipés d’écrans tactiles afin de libérer la créativité.

Au total, 1000 employés travailleront dans ce MDC qui a été conçu dès les premiers plans en étroite collaboration avec ses futurs occupants.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.