Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Hélicoptères civils Actualité Industrie

Airbus Helicopters dévoile 60 ventes à Heli-Expo

Le H135 "suite avionique Helionix" d'Airbus Helicopters, qui va débuter une tournée de démonstrations aux Etats-Unis et au Mexique sous peu. © Airbus Helicopters

"Cette édition 2017 de l'Heli Expo démontre que cette année sera bonne pour nos appareils, avec des ventes à hauteur de 60 machines durant ce salon parmi lesquelles figurent celles des H125, H135, H145 et H175", a commenté Guillaume Faury, pdg d'Airbus Helicopters.

Milestone Aviation Group Limited a annoncé une commande de H135, H145 et H175 d'une valeur avoisinnant les 200 millions d'€, tandis que Waypoint Leasing (Irlande) s'est engagé à commander 16 machines supplémentaires parmi lesquelles des H135, H145. La société ajoute le H175 à son carnet de commande pour la première fois.


Si ce dernier était absent du salon, sa masse maximale au décollage (MTOW, Maximum take-off weight) est passée à 7,8 t, permettant ainsi aux opérateurs de bénéficier d'un emport de charge supplémentaire de 300 kg ou d'augmenter l'autonomie de l'hélicoptère de 40 nautiques (environ 74 km). NHV, le client opérateur de lancement du H175, a par ailleurs passé le cap des 10 000 heures de vol sur cette machine.

Airbus Helicopters a également introduit sur le marché cette année à l'Heli Expo le H135 équipé de la suite avionique Helionix. STAT MedEvac sera bientôt le premier opérateur EMS (évacuation sanitaire) en Amérique du Nord à bénéficier des services rendus par cette machine, à la suite d'une comande de trois nouveaux H135 annoncée durant ce salon.

Le H135 équipé de l'avionique Helionix va par ailleurs quitter sous peu Dallas pour une tournée de démonstrations en vol dans le reste des Etats-Unis ainsi qu'au Mexique.

De son côté le H125 a fait l'objet d'une lettre d'intention de commande de 12 machines accompagnée d'une première commande de quatre appareils de la part de Ruo’er General Aviation Development Group, une des plus grosses sociétés d'aviation générale opérant en Chine fournissant des services aux aéroports notamment.

 

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.