Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Airbus créé le premier avion de course électrique pour l'Air Race E

Airbus est devenu partenaire fondateur officiel de l'Air Race E, la première course de vitesse aéronautique électrique. © Airbus

Airbus a annoncé un partenariat mondial avec Air Race E, la première course d'avions électriques au monde qui devrait être lancée en 2020. Airbus est le partenaire fondateur officiel d'Air Race E.

La compétition vise à stimuler le développement et l'adoption de moteurs électriques plus propres, plus rapides et plus avancés sur le plan technologique pouvant être appliqués aux véhicules de mobilité aérienne urbains et, éventuellement, aux avions commerciaux, indique Airbus.

L'Air Race E adoptera une formule similaire à celle des courses de formule 1 aériennes. Huit avions à propulsion électrique s'affronteront sur un circuit d'une longueur de 5 km, à seulement 10 mètres du sol.

"Ce partenariat nous permet de démontrer notre engagement à rester à la pointe de la propulsion électrique et à développer un nouvel écosystème", a déclaré Grazia Vittadini, directrice de la technologie chez Airbus. L'avionneur européeen travaillera avec les autres partenaires de l'Air Race E parmi lesquels figure l'université de Nottingham.

Cette dernière développe actuellement un prototype d'avion de course mu par un moteur électrique, batterie et électronique de puissance. L'appareil servira à définir les règles et le modèle d'aéronef pour la course inaugurale qui se déroulera en 2020.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.