Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Maintenance Actualité MRO

AFI KLM E&M réussit les tests de corrélation GEnx-1B

L'équipe du banc d'essai moteurs d'AFI KLM E&M à Roissy-CDG a réalisé avec succès les tests de corrélation du GEnx-1B. Pendant près d'une semaine, un moteur à performance stable fourni par KLM a tourné sur le banc. La corrélation consiste à comparer les p © GE

Dernière étape pour le GEnx-1B chez AFI KLM E&M. L'équipe du banc d'essai moteurs basée à Roissy-CDG a réalisé avec succès les tests de corrélation du GEnx-1B. Pendant près d'une semaine, un moteur à performance stable fourni par KLM a tourné sur le banc. La corrélation consiste à comparer les paramètres de performance du moteur aux mesures de référence enregistrées pour ce même moteur sur un autre banc d'essai (en l'occurrence, celui du motoriste).

Ainsi, ce banc d'essai est désormais officiellement en mesure d'effectuer les tests nécessaires après chaque visite de maintenance réalisée par l'atelier moteurs d'Amsterdam. Centre de maintenance agréé par General Electric bénéficiant de la garantie constructeur, AFI KLM E&M ajoute ainsi les tests moteurs à la maintenance, avec une offre globale qui couvre le support sous l'aile, la révision, le remplacement de pièces et la réparation d'éléments.

AFI KLM E&M développe actuellement de nouvelles réparations pour ce moteur (chambre de combustion, rotor haute pression), et une première visite de restauration de performance devrait être réalisée avant la fin de l'année au sein de l'atelier d'Amsterdam.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.