Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Industrie

17 F-35 supplémentaires pour Israël

Israël va commander 17 chasseurs F-35 supplémentaires. © LOCKHEED MARTIN

Israël va acheter 17 chasseurs furtifs F-35 supplémentaires, ce qui portera le total d'appareils acquis par l'état israelien à cinquante. Sur les 33 appareils achetés au gré des deux premiers lots, les deux premiers seront livrés incessament sous peu, c'est-à-dire dans trois semaines.

Cette décision fait suite à la signature, le 14 septembre 2016, d'un nouvel accord décennal entre les États-Unis et Israël, portant sur le financement "  Foreign Military Funds"  (fonds militaires étrangers) des Américains aux Israéliens.

Les deux premiers lots de F-35 ont été acquis pour 2,75 Md $ et 2,82 Md $ respectivement. 33 appareils sont à la fois trop pour un escadron et trop peu pour deux escadrons, ce qui explique l'achat de 17 appareils complémentaires, selon les dires du général de brigade Joshua Shani.

Reste que la livraison des appareils sera probablement terminée en 2022.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. Simon Perrault
    le 29/11/16 à 11h32

    Israël peut se permettre d'utiliser des F-35. Il dispose de F-15 pour les fonctions d'interception et supériorité aérienne. Ce n'est pas la même chose pour des pays comme le Canada ou la Norvège.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.