Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Compagnies aériennes Actualité Constructeurs Actualité Industrie

100 Superjet supplémentaires pour Aeroflot

100 Sukhoi SSJ100 supplémentaires (vu ici aux couleurs de la compagnie CityJet) ont été commandés par Aeroflot.. © CityJet

Aeroflot a signé une lettre d'intention de commande avec Sukhoi Civil Aircraft (SCAC) au cours du forum économique oriental de Vladivostok, au cours duquel la compagnie aérienne russe a annoncé qu'elle commandait 100 Sukhoi SuperJet 100 supplémentaires, en configuration deux classes, soit 12 sièges en affaires et 75 en économie.

Aeroflot, qui a grandement influencé la conception du SSJ100 en qualité de compagnie cliente de lancement, a déjà 49 SuperJet en service, le cinquantième devrait être livré dans un futur proche, précise SCAC.

En 2017, ce ne sont pas moins de 34 Sukhoï Superjet 100 qui ont été assemblés, soit le plus grand nombre de biréacteurs civils russes à quitter la chaîne d'assemblage de la société en une année.

Sur dix ans, ce sont ainsi plus de 150 SSJ100 qui ont été produits, dont les trente derniers ont été essentiellement livrés à des opérateurs russes ainsi qu'au gouvernement. Sukhoï pense livrer jusqu'à 180 appareils sur les vingt ans à venir, soit 35 à 40 appareils produits par an.

e ne sont pas moins de 34 Sukhoï Superjet 100 qui ont été assemblés l'an dernier, soit le plus grand nombre de biréacteurs civils russes à quitter la chaîne d'assemblage de la société en une année. Sur dix ans, ce sont ainsi plus de 150 SSJ100 qui ont été produits, dont les trente derniers ont été essentiellement livrés à des opérateurs russes ainsi qu'au gouvernement.

Sukhoï pense livrer jusqu'à 180 appareils sur les vingt ans à venir, soit 35 à 40 appareils produits par an.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.