UN CONSEILLER EN SECURITE AERIENNE

Offre

UN CONSEILLER EN SECURITE AERIENNE

Le Groupement des Moyens Aériens met en œuvre des missions de secours à la personne (GHSC) et dispose d’un parc de 34 hélicoptères EC 145 bi-turbines. Pour les missions de lutte contre les feux de forêts, d’observations et de liaisons (GASC), il dispose à ce jour de 19 aéronefs (Canadair CL415, Dash 8 Q400MR, Beechcraft King 200).
Le conseiller en sécurité aérienne (CSA), placé sous l’autorité directe du chef du groupement des moyens aériens en qualité de spécialiste, le conseille, l’assiste dans tous les domaines qui concernent la prévention des accidents et incidents d’aéronefs et met en application les décisions prises. Le CSA définit et supervise en permanence l’ensemble des actions et suivis nécessaires, depuis la prévention (formation, sensibilisation et suivi du personnel navigant, adaptation des procédures), jusqu’au traitement des incidents et accidents.

En lien direct avec les officiers de sécurité aérienne des unités opérationnelles, et indépendamment de la hiérarchie organique de l’autorité d’emploi, il agit notamment dans trois domaines :
- la prévention (commissions, études des aspects opérationnels, techniques, environnementaux et de support de la sécurité aérienne, suivi des plans d’actions) ;
- les enquêtes de sécurité (suivi et clôture) ;
- la réglementation (veille juridique et évolution de la réglementation interne) ;
Il est le correspondant privilégié du BEA-É et de la DSAÉ sur les aspects du PSAÉ.
Par ailleurs, situé à Paris, il est le conseiller sécurité aérienne du DGSCGC ou de son représentant dans ses attributions d’autorité d’emploi (en particulier lors de la mise en œuvre de procédures dérogatoires de navigabilité).

Profils :
Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master)
Expérience aéronautique et en sécurité aérienne nécessaire.

Fiche de poste disponible sur demande.
Candidature (CV et lettre de motivation avec photo)
à adresser jusqu’au 2 juin 2020 à :
Base de Sécurité Civile
Madame la cheffe du groupement des moyens aériens
(réf : recrutement CSA)
Route de Saint-Gilles BP 04 30128 GARONS
ou
en remplissant le formulaire ci-dessous


Entreprise

Groupement des Moyens Aériens

Paris (20ème), France

Le ministère de l’Intérieur Sous-direction des moyens nationaux (SDMN) Groupement des Moyens Aériens (GMA) recrute en CDD de 3 ans (H/F) renouvelable, à la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC) à Paris (20ème)


Candidatez !

Connectez-vous pour afficher le formulaire de contact.

Connexion

Découvrez nos autres offres