0
Aviation Civile

| Magali Rebeaud

Zodiac se renforce dans les sièges « premium »

L'équipementier français fait l'acquisition du Britannique Contour Aerospace.

Zodiac Aerospace, un des leaders mondiaux en matière d'équipements et systèmes pour avions commerciaux, régionaux et d'affaires, annonce l'acquisition de l'équipementier britannique Contour Aerospace. Fabricant de sièges depuis 1938, spécialisé dans les fauteuils pour les classes affaires et première ainsi que dans les aménagements intérieurs, Contour (ex-Premium Aircraft Interiors UK) a «ouvert des voies» en installant le premier fauteuil transformable en "vrai" lit sur la flotte de British Airways en 1996. Lors du dernier salon Aircraft Interiors, l'anglais créa le « buzz » avec la présentation d'un prototype de siège ultra futuriste, à haute technologie, nommé « Not for wimps ».

La société basée à Cwmbran et Camberley compte environ 1.300 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 130 millions de livres en 2010 (environ 156 millions d'euros). L'opération permet à Zodiac, qui compte 23 000 employés dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,75 Md€ en 2010/2011, de renforcer son offre de sièges pour avions commerciaux, jusqu'alors plutôt axée sur les sièges de la classe économique (via ses filiales Sicma AeroSeat et Weber).

Après son récent rachat d'Heath Tecna en décembre, Zodiac poursuit donc ses emplettes. Histoire pour l'industriel français de disputer à B/E Aerospace (qui s'est récemment emparé d'UFC Aerospace), le leadership mondial dans les intérieurs d'avions...

 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription