1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Espace

0
Couverture
© Air & Cosmos
08/09/2016 15:12 | Par Pierre-François Mouriaux

World Satellite Business Week : premières tendances

Le cabinet Euroconsult organise, du 12 au 16 septembre à Paris, sa conférence annuelle sur le marché des satellites. Un dossier de douze pages lui sera consacré dans le prochain numéro d'Air & Cosmos, à paraître ce 9 septembre.

Rendez-vous incontournable pour les milieux d’affaires du spatial, la semaine mondiale du marché des satellites organisée par le cabinet parisien Euroconsult s'ouvre lundi prochain. En guise de préambule, trois rapports ont été publiés. Le premier, Trends & Prospects for Emerging Space Programs, s'intéresse à l'arrivée massive ces dix prochaines années de nouveaux pays investissant dans des programmes spatiaux. Le deuxième, Satellite-Based Earth Observation: Market Prospect to 2024, analyse l'évolution du marché des petits satellites sur la même période. Le troisième, récemment dévoilé par le cabinet américain Nothern Sky Research, Prospects for the Small Satellite Market, fait le focus sur les satellites dédiés à l'observation de la Terre.

Notre dossier s'ouvrira sur la présentation de ces tendances. Il sera suivi par un décryptage de la nouvelle stratégie américaine en matière de lancements de satellites de télécommunications. Il reviendra en détail sur l'accident de SpaceX intervenu le 1er septembre et ses nombreuses conséquences. Il présentera le bilan des missions orbitales réalisées cet été, marquées par un triplé chinois au mois d'août, mais également par le premier échec au lancement de l'année.

Enfin, Karim Michel Sabbagh, PDG de l'opérateur luxembourgeois SES, présentera sa stratégie lors d'une longue interview de quatre pages, tandis que Stéphane Israël, PDG d'Arianespace, signera une tribune libre consacrée au futur lanceur européen Ariane 6.

Dossier complet à retrouver dès le vendredi 9 septembre en kiosque et kiosque numérique dans le numéro 2513S d'Air & Cosmos.

 

Euroconsult MARCHÉ Interview SpaceX SES Arianespace Aero India 2017 Dassault Aviation Safran Spring Technologies Thales ESA ISS Mission Proxima OBSERVATION DE LA TERRE station spatiale internationale thomas pesquet Coalition internationale Operation Inherent Resolve

Répondre à () :

| Connexion | Inscription