1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Aviation légère et d affaires

0
Couverture
© Wingly
05/03/2018 14:52 | Par HEGUY Jean-Baptiste

Wingly parvient à lever 2 M€

Cette levée de fonds devrait permettre à la plateforme de coavionnage, déjà présente en France, en Angleterre et en Allemagne, de se développer dans d'autres pays.

La petite start up Wingly, spécialisée dans le coavionnage prend encore un peu plus d'envergure. Elle vient ainsi d'officialiser une levée de fonds de 2 M€, huit mois seulement après avoir obtenu l'autorisation d'opérer dans toute l'Europe. Parmi le tour de table, on trouve notamment Philipp Rösler (ancien vice-chancelier d'Allemagne et pilote privé) ou Stephane Mayer (ex-directeur général de Daher Socata et membre du Conseil d'administration de l'Association des pilotes et des propriétaires d'avions), aux côtés du fonds d'investissement Howzat Partners

Avec ce capital, l'entreprise devrait voir son effectif doubler. Une trentaine de personnes environ seront nécessaires pour développer l'activité à plus grande échelle, et l'adapter à de nouveaux marchés. 

Opérant sur trois marchés (l'Angleterre, la France et l'Allemagne), la plateforme compte plus de 150 000 utilisateurs, dont 10 000 pilotes ayant pu économiser plus de 50 000 euros en partageant leurs frais de vol. Plus de 60 000 vols sont réservables sur la plateforme actuellement. 

coavionnage Wingly

Répondre à () :

| Connexion | Inscription