0
Aviation Civile
Virgin Atlantic a quasiment doublé son bénéfice en 2015
Virgin Atlantic a quasiment doublé son bénéfice en 2015
© Virgin Atlantic

| HEGUY Jean-Baptiste

Virgin Atlantic a quasiment doublé son bénéfice en 2015

La compagnie a dégagé sur la période un résultat net avant impôts de 22,5 millions de livres (28,4 millions d'euros), contre 12,4 millions de livres (soit 15,7 millions d'euros) en 2014.

La compagnie Virgin Atlantic (détenue à 51% par son fondateur Richard Branson et 49% par Delta Air Lines) a dégagé en 2015 un profit annuel avant impôts de 22,5 millions de livres (28,4 millions d'euros), soit un quasi doublement par rapport à son résultat de 2014. 

La compagnie anglo-américaine annonce que son résultat net pour être encore meilleur en 2016, notamment grâce à un système de couvertures pétrolières qui pourrait générer des économies, en plus de l'effet lié au prix bas du carburant. Pour l'année 2015, le prix du carburant a chuté sur l'ensemble de l'année de 34%, mais l'impact en a été limité par la couverture de Virgin Atlantic, qui s'est montée à 198 millions de livres (plus de 250 millions d'euros). 

Virgin Atlantic précise aussi que ce résultat a pu aussi être atteint grâce au renforcement de la joint venture dont elle bénéficie avec Delta sur les vols transatlantiques. Grâce à cette société commune, les deux compagnies contrôlent 33% de la capacité entre Londres et New York, avec un total de dix vols quotidiens entre les deux villes. Au total, les deux transporteurs proposent jusqu'à 32 vols quotidiens entre les USA et la Grande-Bretagne avec notamment en plus de New York, des liaisons vers Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et Atlanta. 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription