0
Aviation Civile
Vinci Airports s'installe en Iran
Vinci Airports s'installe en Iran
© anna-aero

| yann cochennec

Vinci Airports s'installe en Iran

Vinci Airports s'apprête à obtenir la concession des aéroports iraniens de Mashhad et d'Ispahan. L'entreprise française a signé un protocole d'accord le 28 janvier avec le ministère iranien des Routes et du développement urbain et l'Iran Airports Company. Cette dernière est la société d'Etat gestionnaire des aéroports du pays. Le protocole d'accord a été signé à l'occasion de la visite du président iranien à Paris, Hassan Rohani.

Les aéroports de Mashhad et d'Ispahan sont respectivement les deuxième et cinquième plate-formes du pays avec 8,2 millions et 2,6 millions de passagers traités en 2014. L'accord signé à Paris est la première étape d'un processus qui devrait conduire à la mise en place de concessions en vue de la rénovation, l'extension et l'exploitation des deux aéroports.

Deux plates-formes où tout est à reconstruire et moderniser tout en offrant du potentiel de croissance puisque Mashhad est la deuxième plus grande ville iranienne et dont les lieux saints attirent chaque année plus de 20 millions de pèlerins. Ispahan est connue pour son patrimoine culturel et historique. Elle fut l'ancienne capitale de l'empire perse aux 16ème et 17ème siècles.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription