0
Aviation Civile
UPS redonne de l'oxygène au Boeing  747-8 Fret
UPS redonne de l'oxygène au Boeing  747-8 Fret
© Boeing

| yann cochennec

UPS redonne de l'oxygène au Boeing 747-8 Fret

Le géant du fret express UPS vient de redonner un peu d'oxygène au programme Boeing 747-8 en passant commande ferme pour 14 exemplaires de la version cargo auxquels s'ajoutent 14 options. Au 30 septembre dernier, le Boeing 747-8 Fret totalisait 74 ventes fermes dont 68 désormais en exploitation. Soit seulement six exemplaires encore à livrer.

La situation n'est guère plus brillante du côté de la version passagers, le 748-8 Intercontinental, qui n'a enregistré que 50 commandes fermes avec 41 exemplaires déjà livrés. Sauf que Boeing compte toujours les 4 Boeing 747-8 de Transaero et les deux d'Arik Air dans son carnet. Deux clients qui ont peu de chance de prendre leurs avions. Transaero a fait faillite et Arik Air n'affiche pas une forme éclatante.

Ce qui ne laisse plus que trois Boeing 747-8 Intercontinental à livrer. Neuf avec la version fret. Par surprenant que la cadence de production du Boeing 748 soit passée à 0,5 appareil par mois depuis le mois de septembre dernier. Soit 18 mois de production. La commande de 14 exemplaires et les 14 options d'UPS prolonge donc la vie industrielle du 747-8 de plusieurs années à cette cadence.

Mais, le contrat UPS fait oublier celui passé par le groupe Volga-Dnepr en juillet dernier lors du Salon de Farnborough pour 20 exemplaires du 747-8 Fret dont les cinq déjà livrés. Or, depuis, plus aucune nouvelle de cette commande qui n'est d'ailleurs toujours pas officiellement enregistrée par Boeing.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription