0
Défense
Un premier simulateur NH90 pour la Marine
Un premier simulateur NH90 pour la Marine
© A.Angrand

| ehuberdeau

Un premier simulateur NH90 pour la Marine

Le ministère de la défense a annoncé l'inauguration le 22 mai 2015 du premier simulateur NH90 (Caïman Marine) de la Marine Nationale. Ce simulateur de vol est situé sur la base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic dans le Finistère.

Le système a été développé par SOGITEC "dans un cadre interarmées et multinational". Le simulateur a été baptisé MRTD pour "Multi Role Training Device". Il comprend un ensemble logiciel et matériel permettant de simuler les différentes missions des Caïman Marine. Il servira à la formation et à l'entraînement des équipages du nouvel hélicoptère de la Marine Nationale.

L'ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre) dispose également de plusieurs simulateurs NH90 sur la base de Phalsbourg. Le système MRTD du 1er Régiment d'Hélicoptères de Combat a été qualifié en octobre 2014. Air & Cosmos s'était rendu sur place à quelques jours du déploiement de deux premiers Caïman Terre en Afrique (Cf: A&C n° 2426).

Après quelques soucis de jeunesse, les NH90 de la Marine Nationale sont progressivement montés en puissance. L'appareil est désormais capable d'effectuer toutes les missions attendues et en particulier la lutte anti sous-marine. Un appareil a d'ailleurs été déployé à bord de la frégate de défense aérienne Chevalier Paul au sein du groupe aéronaval lors de la mission "Arromanches".  

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription