0
Défense
Un pod RecceLite sur les Reaper Italiens
Un pod RecceLite sur les Reaper Italiens
© Aeronautica Militare

| ehuberdeau

Un pod RecceLite sur les Reaper Italiens

General Atomics a annoncé l'intégration sur les drones MALE (Moyenne Altitude, Longue Endurance) MQ-9 Reaper de l'armée de l'air italienne du pod israélien RecceLite.

Le RecceLite est un pod de reconnaissance commercialisé par Rafael. Il est doté de capacités multi spectrales, visuelles et infrarouges. Les drones MQ-9 Reaper (Predator B) sont déjà équipés d'une boule optronique et d'un radar conçus principalement pour la surveillance. Le pod RecceLite pourrait élargir le champ de vision des Reaper italiens et leur permettre d'effectuer des missions de reconnaissance.

General Atomics, Rafael et l'armée de l'air italienne testent actuellement les équipements qui permettront l'intégration du RecceLite sur le MQ-9. Des essais en vol sont prévus pour le début de l'année 2107 sur le base aérienne d'Amendola. Selon General Atomics, l'architecture ouverte du Reaper facilite l'intégration de nouvelles charges utiles avec des modifications mineures des logiciels. L'industriel américain espère que le choix italien ouvrira la voie à de nouveaux développements en Europe.

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription