0
Défense
Un Airbus A400M s'écrase en Espagne (MAJ) © Airbus - S. Ramadier

| yann cochennec

Un Airbus A400M s'écrase en Espagne (MAJ)

Pour des raisons encore inconnues, un Airbus A400M s'est écrasé dans le sud de l'Espagne, faisant plusieurs victimes. Selon des informations non confirmées, le pilote de l'Airbus A400M aurait fait état d'une défaillance technique, lors de la phase de décollage. Le crash a eu lieu vers 13h, soit moins de 15 min après son décollage de l'aéroport de Séville à 12h45.

Selon Airbus, six personnes se trouvaient à bord de l'Airbus A400M qui s'est écrasé hors du périmètre de l'aéroport dans un champ. Quatre membres d'équipages sont morts dans l'accident et deux autres personnes sont gravement blessées. Tous sont des employés d'Airbus Defence & Space et de nationalité espagnole.

L'accident s'est déroulé lors d'un vol d'essais. L'Airbus A400M accidenté, le MSN 023, devait être livré à la Turquie après que les équipes de ce client aient entièrement validé l'appareil au terme d'essais en vol conduisant au "bon de livraison". L'appareil devait être livré aux Forces armées turques le mois prochain. Deux Airbus A400M ont d'ores et déjà été livrés à la Turquie.

C'est le premier accident jamais enregistré par l'A400M, cet avion de transport tactique conçu et développé par Airbus, depuis son premier vol en 2009.

 

X
X

Airbus Airbus Defence and Space Airbus Group A400M crash Crash airbus

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription