0
Publi-reportage
UAV Show, c'est dans deux semaines !
UAV Show, c'est dans deux semaines !
©

| Bordeaux Technowest

UAV Show, c'est dans deux semaines !

Le programme du plus important salon des drones civils attire exposants et visiteurs les 12 & 13 octobre au Pin Galant à Bordeaux-Mérignac.

 

Un marché qui explose. Le marché des drones représente 60 millions d’euros en France en 2015, et devrait atteindre les 650 millions en 2025. Ces chiffres représentent près de 5000 drones en service en France, 1er pays d’Europe sur ce marché, et deuxième mondial derrière le Japon.

UAV Show, le 1er salon des drones crée en 2010 par la technopole Bordeaux Technowest, est un acteur majeur de cette évolution.

Le salon en chiffres. Le salon UAV Show en quelques chiffres c’est : plus de 2000 visiteurs attendus, une soixantaine d’exposants. 15 délégations étrangères, 4 tables-rondes et en exclusivité une dizaine de démonstrations de drones en situation réelle de travail aérien.

Les tables-rondes. Le contenu et les intervenants des 4 tables rondes, sont maintenant confirmés. Ces tables rondes, réparties en sessions de 2 heures, se dérouleront à la maison des associations à Mérignac (à côté de l’exposition statique).

Parmi les intervenants : des représentants de la Commission Européenne, (Thierry Buttin)  de la DGAC (Richard Thummel) et du Ministère de l’Economie et des Finances (Jérôme Cresp – SBDU) mais aussi des start ups comme Xamen (Philippe Barthomeuf)  Pilgrim (Anne-Marie Haute), Delair Tech (Marion Baroux), etc… Les sujets ont été choisis en concertation avec le Conseil pour les Drones Civils en fonction des besoins des opérateurs.

 

Les démonstrations à ciel ouvert. UAV Show est le seul salon européen à proposer des démonstrations de drones en plein-air au camp de Souge situé sur les communes de Martignas sur Jalle et Saint-Médard-en-Jalles. Ces essais vont être rythmés par des opérateurs qui proposeront des démonstrations exclusives dès le mercredi 12 octobre après-midi. Des intervenants aussi importants que la SNCF, Enedis, Engie ou très pointus comme le Français Delair Tech sont très attendus, d’autant plus que UAV Show met en place une scénarisation de l’espace allant jusqu’à l’implantation d’un tronçon de ligne à haute tension de 100 mètres, mise à disposition par Enedis! Les commentaires seront assurés par Frédéric Beniada, spécialiste de l’aéronautique à France Info et commentateur officiel des meetings de l’Armée de l’Air.

 

https://uavshow.com/

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription